Berita Mudah Alih, Alat, Blog Sekenziami

Facebook craint que la version d’iOS 14 ne nuise à son activité publicitaire

Avec la version d’iOS 14, Apple introduit toute une gamme de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre aux utilisateurs de contrôler les données auxquelles peut accéder chaque application et également une option pour désactiver le suivi publicitaire des applications.

Ces fonctionnalités posent déjà des problèmes à certains développeurs et Facebook, en particulier, est préoccupé par son activité publicitaire avant la sortie d’iOS 14 en version finale.

Ainsi, le directeur financier de Facebook, David Wehner, a déclaré à CNBC que la société craignait que la version d’iOS 14 ait un impact négatif sur la façon dont elle (Facebook donc) gère ses publicités. Étant donné que les revenus de l’entreprise proviennent en grande partie de la publicité, toute tentative d’entraver une telle pratique nuira aux activités de Facebook.

Voici les propos de David Wehner :

« Nous essayons toujours de comprendre à quoi ressembleront ces changements et comment ils nous toucheront, nous et le reste de l’industrie, mais au minimum, il sera plus difficile pour les développeurs d’applications et autres de se développer en utilisant des publicités sur Facebook et ailleurs.

Nous pensons que Facebook et les publicités ciblées sont une bouée de sauvetage pour les petites entreprises, en particulier à l’époque du Covid-19, et nous craignons que des politiques agressives de plateformes ne réduisent cette bouée de sauvetage à un moment où elle est si essentielle à la croissance et à la reprise des petites entreprises ».

Le directeur financer de Facebook fait référence à une nouvelle option incluse dans iOS 14, nommée Identifier for Advertisers (IDFA), qui permet aux utilisateurs de désactiver le suivi publicitaire des applications.

Les développeurs utilisent des trackers pour identifier les utilisateurs dans différentes applications et sites Web afin de pouvoir proposer des publicités en fonction de ce à quoi ils accèdent sur leur appareil.

Ainsi, avec cette nouvelle option incluse dans iOS 14, même si les utilisateurs laissent cette option activée, les applications tierces devront leur demander l’autorisation de suivre et de collecter leurs données personnelles.

Vous pourriez aussi aimer

La rédaction vous recommande